Bon plan achat gratuit

Ce que l'ont offre pour un baptême

Pour que l’enfant puisse se souvenir de son baptême, on lui offre souvent un cadeau. C’est devenu une tradition. La medaille de bapteme est l’un des présents le plus souvent offert par la marraine et le parrain de l’enfant. Toutefois, certains d’entre eux n’hésitent pas à opter pour des cadeaux personnalisés tels qu’un petit bracelet avec le prénom de l’enfant gravé dessus ou un coffret à bijou.

Baptême : Qu’est-ce que c’est ?

Le baptême symbolise un événement important dans la vie d’un enfant. En effet, il marque une nouvelle naissance c’est-à-dire l’entrée de l’enfant au sein de la communauté religieuse.

L’eau, tout particulièrement, symbolise la pureté. C’est pour cette raison que cette cérémonie est considérée comme étant très sacrée. L’église protestante considère que l’enfant doit être libre de faire son choix. Il ne doit pas être forcé pour accepter de se faire baptiser. Cet acte requière donc une certaine maturité.

Pour d’autres communautés, telles que l’église catholique, il suffit que les parents acceptent de leur propre volonté de faire baptiser leur enfant. Ils savent ce qui est bien pour eux, donc ils ont le droit de choisir à leur place. Cependant, avant la fin du 17ème siècle, seuls les adultes pouvaient se faire baptiser. Ce qui n’est pas étonnant puisque déjà au temps des premiers baptêmes, seuls les adultes peuvent y prendre part. Jésus, lui-même ne s’est fait baptiser qu’à l’âge de 30 ans. Mais, comme toutes les traditions, les choses peuvent changer avec le temps. Le baptême ne fait donc pas exception.

Baptême : quel cadeau offrir ?

Les cadeaux que l’on offre à un enfant doivent avant tout être durables pour que ce dernier puisse le garder. Actuellement, pour se démarquer, les parents optent pour des créations uniques et personnalisées. Alors qu’auparavant, ce sont surtout les bijoux en argent ou en or qui ont été les plus prisés. Malgré tout, l’un et l’autre sont très appréciés par les enfants.

Il est à noter que le parrain et la marraine ont également droit à des cadeaux.

Les publications similaires de "News"

  1. 27 Oct. 2019Des espadrilles pour les plus petits147 vues
  2. 3 Sept. 2019Les accessoires tendances de soirées162 vues